raphael isa olou

 

image

Le Machu Picchu

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après 6 heures de route chaotique (limite dangereuse), et trois heures de marche le long des rails, nous sommes arrivés à Aguas Calientes, le dernier village avant le Machu Picchu. Nous décidons d’économiser nos forces et de prendre un bus le lendemain pour aller sur le site.

Ouahhh ! Quelle émotion ! C’est incroyable de découvrir cette merveilleuse cité perchée entre 2 collines au milieu de nulle part.

Un peu d’histoire…

Le neuvième empereur incas, Pachacutec, est à l’origine de la construction de cette cité vers 1450. Il aura fallu plus de 100 ans pour construire cette ville impériale extraordinaire. Le pouvoir était concentré sur Cuzco et Pachacutec a voulu faire de cette cité un « observatoire scientifique » qui montrerait la grandeur de la culture Inca. Ici, vivaient donc, astrologues, agronomes, médecins, chercheurs mais aussi des prêtres. On a pu se rendre compte de l’ingéniosité des incas tout au long de la découverte du site. Tout était parfaitement pensé, rien laissé au hasard ! Le côté stratégique également. Niché entre deux montagnes, il n’y avait qu’une voie d’accès au Machu Picchu. La cité n’avait donc pas d’armée car elle était imprenable ! Bien sûr, ce qui est aussi frappant, c’est d’imaginer comment des hommes à cette époque ont pu réaliser de telles constructions !

Les espagnols ne seront jamais arrivés jusqu’au Machu Picchu ; ses habitants, ayant entendu les horreurs perpétrés à Cuzco, auraient abandonné le site pour qu’il ne tombe pas aux mains des conquistadors.

En 1911, un archéologue américain qui recherche des ruines de sites incas va tomber « par hasard » sur 2 familles de chercheurs d’or vivant dans le coin et ayant connaissance de ruines en haut de la montagne. Hiram Bingham décide d’aller faire quelques photos et découvre, recouvert par toute une végétation, la fameuse cité perdue !

Voilà, on a adoré ce site merveilleux, prendre le chemin de la porte du soleil et marcher dans les pas des incas…

 

Le village d'Aguas Callentes renommé "Machu Picchu pueblo".

 

"Petite" mise en jambes...

 

 

 

...et GRANDE émotion !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Belle vue d'ensemble depuis la puerta del sol.

 

 

 

 

 

Visite guidée (en espagnol) une nouvelle fois très instructive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout a été bien pensé on vous dit !

 

Calendrier

December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6