raphael isa olou

 

image

Santa Cruz et les missions jésuites

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Nous sommes arrivés en Bolivie à Santa-Cruz. Nous prenons des petits bus que l’on appelle des « micros » pour nous promener dans la ville. Il y en a partout, on peut monter et descendre quand on veut. Ça me plaît beaucoup et j’aime m’asseoir à côté du chauffeur. Nous avons pris un grand bus pour aller à 4 heures de route voir des missions jésuites. Les missions sont des villages où les missionnaires (des prêtres) espagnols venaient pour convertir les indiens au christianisme. Au début, les indiens n’étaient pas d’accord. Mais dans cette région, les portugais capturaient les indiens pour en faire des esclaves et les faire travailler dans les mines. Finalement, les indiens ont préféré la protection des missionnaires même si la vie était dure et ne ressemblait plus à leur vie de liberté. Pour attirer les indiens, les prêtres jouaient de la flûte et du violon (de la musique baroque, c’est une sorte de musique classique de l’époque). Les indiens aimaient cette musique et dans les missions jésuites de Chiquitos, les indiens ont appris à jouer de ces instruments. Les églises sont très belles et anciennes, elles ont été construites en 1753 !

Tous les 2 ans, il y a un festival de musique baroque dans toutes les églises des missions de Chiquitos. Il y a des musiciens du monde entier et des concerts tous les jours. On a eu la chance de pouvoir assister à 2 concerts. C’était très beau.

 

Pour la petite histoire, cet avion avait été forcé à atterrir à une époque où il n'y avait pas d'habitation. Il a été décidé de le laisser à sa place !

 

Les micros, j'adore !

 

De vrais artistes, les boliviens.

 

Quand je vous dis que j'adore les micros !

 

 

 

Je peux être sage comme une image...

 

Concert et danses dans l'église, quelle ambiance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire