raphael isa olou

Steppes by steppes !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Notre séjour en Mongolie s’achève. Après 20 jours de camping, dont 15 jours en randonnée équestre, nous sommes bien fatigués ! Cela dit, ça valait vraiment la peine. Nous avons fait une boucle bien sympa qui nous a permis de découvrir différents types de paysages (steppes, forêt de pins,de mélèzes, montagnes arborées, rocheuses, rivières, lac…).

La Mongolie offre une variété de panoramas époustouflants, avec une sensation d’immensité, d’infini, de calme et de sérénité.

Ce séjour ne fut pas de tout repos. En effet, à raison de 4 à 5h de cheval par jour, nous avons découvert des muscles inutilisés !

La journée type : lever vers 8h30, départ vers 11h30, le temps de plier bagages et tentes, de bâter les chevaux, rando d’1h30/2h00, pique-nique, rando de 2/3h. Arrivée sur le lieu de campement : balade, baignade (ou pas !) dans les rivières très fraîches (Moins de 10° !), cours pour Raphaël selon la motivation et la fatigue, jeux, dîner autour du feu, chants ou lectures…

Olou s’est révélé être un vrai cavalier d’où son surnom « Mongolip » (les guides l’appelaient Olip). Raphaël, après quelques frayeurs, a lui aussi trouvé son rythme et s’est éclaté lors de ses nombreux galops. Quant à Isa, les premiers jours fatidiques pour son fessier  lui ont valu le surnom de « Koï tchiktchik tsegtseg ulann bouks » c’est-à-dire « Jolie petite fleur aux fesses rouges » !!! Après quelques jours, c’était bien mieux mais 15 jours d’équitation furent un peu longs.

Nous avons eu la chance également, grâce à Nathalie et son mari Mongole de découvrir la culture du pays et de partager plusieurs repas sous la yourte de familles mongoles.

Nous étions accompagnés par Cécile et Charles, deux jeunes parisiens fort sympathiques.

Etaient de la rando, les enfants de Nathalie et Tsooj ; Nara 5 ans et Sanjaa 2 ans ainsi que nos trois guides adorables, Tordjii, Batajii et Olzii.

Nous quittons ce pays avec des images et des souvenirs plein la tête.

Des pensées pour vous tous, bonne fin de vacances.

Nous continuons notre périple vers la Birmanie via Pékin.

Dès notre arrivée à Darkhan, nous sommes allés visiter le monastère d'Amarbayasgalant (V ou VIème siècle) et avons dormi dans cette steppe.

HEU-REUX !

Nous fêtons ce jour nos 15 ans de mariage.

Spectacle vu de la tente !

Premières rencontres...

Changement de décor, on campe cette fois au bord de la rivière, premiers ricochets, première baignade...

Joli panel de couleurs

Arrivée chez Tordjii et Batajii, entre yaks et vaches, en attendant le grand départ.

Photo d'après-matchs (Basket et foot)

On s'équipe, on se restaure, demain, c'est parti !

Cette nuit, on dort là ! (Le vent a failli emporter notre tente !).

Notre communauté !

C'est le grand jour, on quitte le lac pour la montagne. Quelle élégance, Madame !

Prendre des photos à cheval n'est pas aisé...

ça grimpe, surtout les chevaux !

A l'aise "petite fleur..." !

ça va, on tient le choc... pour l'instant !

Non, ce n'est ni Isa, ni Olou, ni Raphaël, mais c'est beau !

Voici notre bivouac du jour.

Cherchez l'erreur !

On se dégourdit comme on peut...

On a supprimé l'erreur...

Vous en voulez plus ? Retrouvez un panel plus large dans le menu photo...