raphael isa olou

 

image

L'Amazonie

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Il y a des expériences qui restent gravées pour toujours et ce séjour en Amazonie en fera partie. Nous venons de vivre de très beaux moments dans cet environnement qui nous était complètement inconnu et nous semblait très hostile. Au final, avec un bon guide, nous voilà de retour !

Bon, nous avions quand même joué la carte sécurité et choisit un lodge dans la forêt et non le camping sauvage ! Il n’empêche que lorsque nous avons découvert notre « home sweet home » pour les jours à venir et remarqué qu’il n’y avait pas de fenêtre et que toutes les petites ou grosses bêtes étaient les bienvenues, j’ai un peu déchanté !

Dès notre première heure de pirogue, nous avons découvert une faune importante et vu les si beaux aras tant attendus. Le premier soir, sortie nocturne dans la jungle pour observer la faune : beaucoup de tarentules et autres araignées impressionnantes ! Quelques minutes passées frontales éteintes pour ressentir l’ambiance et les bruits de la jungle, frissons garantis pour les novices que nous sommes !

Malgré notre appréhension, nous avons réussi à dormir (Raphaël bien collé à moi), pour une fois je n’étais pas mécontente ! Pour Olou, pas de souci, es el Hombre !

Notre guide est un passionné et nous a donné beaucoup de précisions sur l’environnement. Il était aussi très doué pour toujours trouver ce que nous cherchions : les dauphins roses, les aras, les tarentules, la fameuse grenouille venimeuse, la fourmi ….., les différentes espèces de singes, les caïmans, l’anaconda (on a vu que le bébé, c’est tout de suite plus rassurant !), et tant et tant d’oiseaux !

Nous sommes allés faire une visite d’un des 3 villages indiens de cette réserve protégée, qui vit en grande partie grâce au tourisme. Le guide nous disait qu’il restait encore quelques tribus sauvages en Amazonie équatorienne qui refusaient tout contact avec la civilisation. Ces tribus sont très dangereuses car elles attaquent et n’hésiteraient pas à tuer les individus qui voudraient les approcher.

Notre petit groupe était bien sympa et a contribué à nous faire passer un séjour inoubliable !

 

Le gilet de sauvetage sauverait éventuellement de la noyade mais des caïmans, j'en doute !

 

On en rêvait, Gilver (notre guide)  l'a fait !

 

 

 

 

 

Notre open space !

 

 

 

Sortie nocturne et humide forcément.

 

 

 

 

 

Notre super guide Gilver de dos comme souvent, mais c'est pour la bonne cause.

 

Effet mir'waouh !

 

 

 

Le plus souvent on avait un moteur, mais on a quand même un peu pagayé.

 

Et tout le monde s'y est mis...

 

 

 

Certains, en revanche, se la coulent douce !

 

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai rejoint mon fils.

 

A la recherche de la grenouille à "flèche".

 

 

 

Trouvée ! Bravo Gilver, elle ne mesure que 3 ou 4 cm !

 

On comprend bien l'intérêt des bottes !

 

 

 

Nicolas, notre colocataire, "grand frère" de Raphaël et courageux aventurier à ses heures : victime consentante de la fourmi "suture".

 

 

 

 

 

Sympathique rencontre avec Betina et sylvester, un couple danois avec lequel on s'est bien entendu.

 

Et l'équipe au complet : Tréli (le piroguier), Mickaël, Clay et Mathias, Lucienne, Gilver (notre super guide), Nicolas, Sylvester et Betina.

Si, si, on l'a fait !

Calendrier

December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6