raphael isa olou

 

image

Rio de Janeiro

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous nous sommes trouvés un joli appart sur Copacabana avec une chambre séparée, le grand luxe !

Nous sommes comme à la maison et à 2 minutes de cette fameuse plage…

Après nos déboires avec notre 2ème appareil photo tombé en panne (d’où le peu de photos de notre début de séjour au Brésil), nous avons eu une chance inouïe !

Grâce à Alexia, une amie de Damien, dont les parents arrivent en provenance de Bordeaux pour les vacances et grâce à Sylvain, nous sommes sauvés…

Un grand grand merci à Alexia, ses parents et bien sûr à Sylvain sans lesquels nous n’aurions plus de photo pour la fin du voyage !

Nous sommes allés au Pao de Açucar (le Pin de sucre) pour admirer la ville et bien sûr le Christ Rédempteur. Le lendemain, nous avons grimpé en haut du Corcovado pour le voir de plus près.

Il est magnifique. C’était très émouvant. Nous sommes allés faire une petite prière dans la chapelle pour nos familles et nos amis dont une toute particulière pour une amie. Courage, on est avec toi.

Rafael, l’ami brésilien d’Alexia, nous a proposé de nous faire visiter la favela de Rocinha dans laquelle il a vécu quelques années. C’est vraiment incroyable de voir toutes ses maisons imbriquées les unes avec les autres. Ici, pas de permis de construire, lorsque la famille s’agrandit, on monte d’un étage !

Cette favela n’est pas très éloigné d’un quartier riche de Rio, du coup il y a eu un peu de ménage de fait. D’un autre côté, police et trafiquants s’arrangent à leur sauce. Plus de meurtre, plus de règlement de compte ici. Les touristes peuvent venir. Mieux vaut être accompagné car c’est un vrai labyrinthe. On ne va quand même pas dire qu’il fait bon y vivre mais certains y ont construit de jolies maisons !

Nous avons passé de bons moments sur la plage de Copacabana où les vendeurs en tout genre font des allers-venues toute la journée : Vente de Caïpirinas, de jus glacés, de glaces, de brochettes de crevettes, de poulet grillé, de fruits frais découpés, de bijoux, lunettes, tatouages et bien sûr de produits illicites ! On s’est contenté des caïpis mais, ici, le verre est d’ ½ litre par personne ! On est donc rentré tout joyeux à l’appartement !  

 

Sur la plage de Copacabana, un rêve devenu réalité.

 

A 250 mètres de notre appartement, autant dire, un bain quotidien.

 

Et le fameux et très impressionnant Cristo Redentor (et la non moins impressionnante Sainte-Isa !)

 

Il est aussi beau de loin que de près.

 

 

 

En contrebas,la longue plage de Copacabana.

 

Toujours sans appareil photo, au Pao de Açucar, nous avons bénéficié de la gentillesse d'un américain pour cette photo. Thanks !

 

Et voici nos sauveurs : Rafael (un autre), Alexia, Didier et Isabelle (une autre). Merci encore à vous de nous avoir apporté un appareil photo de France.

Merci à Sylvain pour le temps qu'il y a également consacré...

 

Nous avons passé une excellente soirée chez Rafael et Alexia.

 

Désolé Isabelle (à droite) pour la (deuxième) caïpirinha !

 

Muito obrigado, Rafael, pour la visite !

 

Panorama de la favela Rocinha.

 

Ici, si on ne connait pas, on ne s'aventure pas !

 

Je fais bien semblant, mais la capoeira, ce n'est pas pour moi.

 

 

Ce n'est qu'un au revoir, on reviendra...

 

Calendrier

December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6