raphael isa olou

 

image

Sucre

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Départ pour Sucre, 12 heures de bus de nuit. Nous avions choisi un bus en « cama exécutive » (couchette de luxe) pour la nuit. Nous faisons une drôle de tête à l’arrivée du bus. Mauvaise pioche ! Après deux pannes et 16 heures de bus assez chaotiques, nous arrivons gelés dans la capitale.

La ville est charmante et a conservé de nombreux bâtiments coloniaux. Ici encore, l’ambiance est très sympa. Nous prenons le « chemin des incas » pour rejoindre des villages perdus de la région. Notre guide, nous donne un vrai cours d’histoire sur la Bolivie. De la période pré-incas, en passant par l’arrivée des espagnols jusqu’à aujourd’hui et le fameux référendum pour un 4ème mandat pour Evo Morales, qui finalement n’aura pas obtenu gain de cause ! Dans cette région, les populations auront été plutôt dociles face à la puissance des espagnols. Les natifs se seront pliés, évitant ainsi les massacres perpétués au Pérou. L’histoire est bien sûr plus complexe et je serai ravi d’en discuter plus longuement au retour avec les amateurs, n’est-ce pas Marie ?

Sucre est une ville dynamique qui offre de nombreuses activités. Nous n’aurons pas assez de nos 5 jours pour en faire le tour. Nous avons rencontré 2 familles françaises  bien sympas et c’est une vraie colonie de vacances qui se retrouve au parc et au resto pour le plus grand bonheur des enfants ! Nous avons aussi fait la connaissance de Cécilia lors d’un spectacle. Elle est adorable et les quelques jours passés ensemble restent dans nos cœurs. Mamita attend Raphaël pour ses 16 ans pour passer quelques mois en Bolivie et parfaire son espagnol !

Pour finir, nous faisons une escapade à 2 heures de route pour aller au marché de Tarabuco, faire quelques emplettes. Il commence à faire froid et ce n’est que le début !

 

 

 

Au couvent San Felipe Neri datant du XVIIème siècle.

 

Depuis les toits, on y jouit d'une magnifique vue sur la ville.

 

 

 

 

 

Visite au parque cretacico où l'on a (non pas nous !) retrouvé un nombre impressionnant d'empreintes de dinosaures !

 

Sur le chemin des incas, très ancien donc !

 

 

 

Ici, une belle vue sur un cratère (Mais pas issu d'un volcan... On en reparlera !)

 

Et toujours de magnifiques paysages.

 

La Bolivie n'est pas prête d'être championne du monde avec des terrains comme celui-là !

 

 

 

 

 

Joli village perdu, presque inaccessible.

 

 

 

Retour en ville pour un spectacle de danse très éclectique.

 

Et rencontre avec notre adorable "Mamita" Cécilia.

 

Tiens, un autre Raphaël est venu se greffer...

 

Visite très instructive de la casa de la libertad : ici, la pièce où s'est signée la déclaration de l'indépendance de la Bolivie.

 

Au marché de Tarabuco.

 

Il faut s'équiper pour les hauts plateaux de Bolivie (Bon, on a laissé les chapeaux, trop encombrants ...!).

 

Juste un "au revoir" à Cécilia, on se reverra.

 

Supers rencontres avec deux familles tourdumonsites (De gauche à droite : Anne-Cécile, Laurent, Arnaud et Camille). Salud !