raphael isa olou

 

image

Irkoutsk

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Après 8 heures de route un peu chaotique et le passage d’un bac, nous étions bien contents d’arriver dans notre jolie auberge, chez Nikita, sur l’île d’Olkhon. Pour vous situer un peu, le lac Baïkal fait 31500 km², représente la plus grande surface d’eau douce du monde. Olkhon est la plus grande île située sur le Baïkal (730 km²). Il y avait donc de quoi faire…

Le village de Khuzhir est assez insolite, c’est une espèce de no man’s land. On a l’impression d’être aux portes du désert (Pour ceux qui connaissent, entre Cahuita et le Cap Skirring !).

Côté lac, c’est assez magique, de belles falaises, de belles criques, de belles plages et toujours une vision à perte de vue !

Malheureusement, des feux se sont déclarés à plusieurs endroits sur l’île ainsi que sur les berges du Baïkal. Du coup, toutes les excursions ont été annulées. Nous avons tout de même pu in extremis faire une belle balade en bateau hier toute la journée.

L’eau du lac est très fraîche. Au début, seul Raphaël s’y est risqué, mais comme « un bain dans le Baïkal fait gagner quelques années de vie », nous l’avons suivi par la suite.

Sur les plages, il y a des « camions-sauna » dans lesquels on passe une demi-heure avant de se jeter dans l’eau froide du lac.

L’auberge est un vrai petit village, nous y avons rencontré des gens très sympathiques. Il y a une mini-ferme où Raphaël adore passer du temps.

Nikita, le propriétaire, est l’ancien champion de tennis de table de Sibérie, du coup une salle y est dédiée, des entraînements s’y déroulent avec des jeunes très prometteurs. Olou a été ravi de pouvoir faire des matches quotidiennement et Raphaël a également trouvé des adversaires de taille !

Nous terminons notre semaine tranquillement, ainsi que notre séjour en Russie avant de reprendre le Transsibérien direction la Mongolie.

Fini le confort, l’aventure commence !!!

Ne vous inquiétez-pas, nous ne serons pas connectés pendant 3 semaines.

Rendez-vous donc fin Août pour d’autres nouvelles…

Bonnes vacances à tous et plein de bisous à vous partager.

En attendant le bac,,,

Sur la route en direction de Khuzhir (Ile d'Olkhon)

Nous sommes (enfin) arrivés au bout du monde,

Petit pique-nique devant notre chambre.

Première petite balade...

Premier coucher de soleil !

Notre auberge "Nikita"

Le village de Khuzir

Vue panoramique depuis l'île du "stûpa"

Lecture en famille,,,

Toujours partante pour un massage (sûrement le premier d'une longue série) !

Calendrier

December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6