raphael isa olou

 

image

Pekin

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nous avons fait une (super) halte express à Pékin.

Tout d’abord, nous tenons à remercier nos hôtes Laetitia et Jean-Baptiste qui nous ont réservé un super accueil et nous ont été d’une grande aide. Nous avons séjourné au 33ème étage d’une tour de 45 dans un quartier sympathique et moderne.

Une grosse dédicace également à Céline qui nous a permi de faire leur connaissance !

Donc, le premier jour a été consacré à la visite de la grande muraille qui se révèle être un site très impressionnant. Une nouvelle fois, nous avons été époustouflés par ce panorama et ce mur perché si haut à perte de vue.

Le lendemain, nous sommes allés dans la vieille ville et entre la visite du Temple des lamas et celui de Confucius, nous avons arpenté les jolies petites ruelles de ce secteur plus typique.

En résumé, nous avons constaté la grande modernité de cette ville et la technologie à la pointe qui l’accompagne (Buildings, métro moderne, écrans géants…). Nous avons apprécié la tranquillité des petites ruelles et le riche héritage culturel de ce pays. Et, pour finir, nous avons été agréablement surpris par la qualité de service des chinois ainsi que la propreté des lieux.

Un mal pour un bien : la Cité nous l’a été « interdite » ! En effet, se prépare le 70ème anniversaire de la victoire des chinois sur les japonais. Du coup, certaines usines ont été arrêtées et la circulation alternée mise en place. Du coup, nous avons bénéficié d’un beau ciel bleu ! En temps normal, la pollution empêche de voir à 100m et le ciel est gris… 

Nous sommes arrivés hier à Rangoon et nous nous apprêtons à découvrir ce pays dès demain. Pour l’heure, nous pouvons confirmer que les Birmans sont d’une gentillesse légendaire !

En revanche, la connexion dans le pays est très aléatoire…

Alors, à bientôt et bonne rentrée à tous.

Grosses bises et merci encore pour vos messages, on ne s’en lasse pas !

A perte de vue...

ça monte, ça descend, ça fatigue, mais c'est beau !

Un panorama... pour changer !

La vue d'une 33ème étage...

Pékin moderne, Bouddah moderne

Nos très gentils hôtes, Laetitia et Jean-Baptiste.

Le temple de Confucius, très paisible.

Le temple des Lamas, très grand, très beau.

 

Nous avons fait brûler de nombreux encens pour vous tous.

 

 

Calendrier

December 2018
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6